Travaux de numérisation en cours : les pellicules 135 mm noir et blanc du mois

Je reçois continuellement des travaux de numérisation de films négatifs, de diapositives et de tirages papier en tout genre. Les commandes de scans arrivent de toute la France mais peu de la région de Lille. C’est étonnant, je ne l’explique pas. Je ne veux pas croire que les Nordistes seraient les seuls à ne pas posséder de vieilles photos de famille à faire reproduire, agrandir, « scannériser » comme disent certains. Je devrais ouvrir une boutique de prestations photo dans la région de Lille. J’aurais peut-être une meilleure visibilité.

Ce samedi, c’est au tour de mes propres pellicules 135 mm à passer sous la lampe du scanner. Mes photos sont souvent traitées en retard. En ce moment, je numérise les négatifs noir et blanc du mois de mars. Encore heureux que je ne publie rien en rapport avec l’actualité. J’aurais l’air de quoi moi avec mes tristes photos de printemps hivernal quand mes confrères blogueurs exposeront des photos ensoleillées respirant le printemps ? Parfois, les images qui apparaissent sur les bandes des pellicules me semblent lointaines et j’ai l’impression de découvrir des prises de vue oubliées. Les « instagramers » ne pourraient pas comprendre.

Le mois dernier je m’étais attaqué de façon impromptue à un projet photo qui s’est construit tout seul sans préparation. Le sujet m’est apparu évident après avoir photographié une barge et une équipe d’ouvriers spécialisés en train de consolider les berges du canal de la Deûle qui traverse ma petite ville. Je me suis rendu compte que cet endroit regorgeait de sujets intéressants à photographier. Entre les péniches, les bateaux de plaisance, les bateliers, la faune, les berges aménagées, les écluses, les pêcheurs et les sports nautiques, j’ai de quoi raconter des dizaines d’histoires.

Kodak TX

Kodak Tri-X 400

Kodak TMAX film à scanner en haute qualité _ Lille service de numérisation pour particuliers

Kodak TMAX 400

pellicule APX 100 numérisée

Agfa APX 100

Kodak TX 400 Ecluse du Nord - Quesnoy sur Deûle - Péniches - photos en noir et blanc du Nord de la France

Kodak TX 400

APX 331

Agfa APX 100

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s