J’ai arrêté de photographier avec la Kodak BW 400 CN.
A l’achat, elle coûte deux fois plus chère qu’une Tri-X. J’aimais bien les contrastes de cette pellicule. En plein soleil, elle offre un bon rendu. Enfin, c’est une affaire de goût. J’avais photographié des vieux ponts et des chemins de fer avec la BW 400. Les matières noires ressortaient bien. Je me laisserais bien tenter à nouveau par cette pellicule un peu à part. Le développement s’effectue avec la chimie destinée aux pellicules couleurs. Vous pouvez donc la déposer dans votre laboratoire de quartier sans devoir attendre des jours. L’autre particularité de ce négatif, c’est l’absence de grain. Il disparaît au moment du développement. Je crois que je vais faire une entorse à mes restrictions budgétaires. Cinq négatifs de 36 poses ne vont pas me ruiner et j’économiserai sur les cinq paquets de cigarettes que je n’achèterai pas. Je sais, c’est une mauvaise excuse. Je ne fume pas. Non, franchement, j’ai bien envie de goûter à nouveau à cette Kodak noir et blanc. Je pourrais commencer avec une série de photos d’usines à l’abandon. Pour cela, il faut que je me renseigne auprès des spécialistes du genre Urbex dans le Nord Pas-de-Calais. Je ne connais pas de sites intéressants et accessibles. Si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur.
Ah tiens tu es basé dans le nord ? Moi je suis à Dunkerque.
Pour l’urbex, j’ai fait quelques sorties il y a quelques années, je me souviens de l’hotel kosmos du coté des monts des flandres, le reste j’ai un peu oublié. Mais je devrais bientôt prendre contact avec quelqu’un qui en fait.
Si jamais tu fais une sortie et que tu cherches du monde pour t’accompagner, n’hésite pas à me demander.
Et sinon beau contraste sur la photo, c’est les anciens moulins à marquette non ?
Tout à fait. Ce sont les Moulins de Paris. Je suis à Lille. On pourrait organiser une sortie dans la région.
C’est étrange ces différences de prix avec l’Outre Manche. Ici à Londres la Tri-X est à £4.09 et la 400 CN à £4.69, pour 5 rouleaux…
5 pounds pour 5 rouleaux ?????
bonjour pourriez-vous m’indiquez un lieu abandonnée et accessible sur Paris, ce serait pour un tournage et des shoot photo, c’est assez urgent. Merci d’avance (sarah.takinawa@laposte.net)
Je transmet votre demande à mes contacts et j’essaie de vous apporter une réponse au plus vite.
Bonjour Sarah. Vous pouvez contacter Nomea. Elle aurait une adresse à proposer sur Pantin : https://www.facebook.com/pages/Nomea-Photographie/234541416575643