Je n’ai pas eu le temps d’écrire une seule histoire de photo aujourd’hui. La journée était entièrement consacrée aux tirages d’art et la reproduction de vieilles photos. Moi qui commençais à désespérer de ne rien vendre, j’ai été servi. Scanner les négatifs et les photos papier des autres, c’est intéressant. Je travaille toujours avec passion et parfois je découvre des pépites dans les photographies que l’on me confie. Mais vendre ses propres photographies, même si elles sont destinées à décorer le bureau d’un consultant en communication, c’est stimulant et motivant.
Aujourd’hui, c’était justement le cas. Un passionné d’équitation et de chevaux m’a commandé plusieurs photos à encadrer, dont celle-ci. Du coup, j’ai numérisé toutes les photos de chevaux d’équitation prises cet été en vue d’en tirer des impressions grand format. Les tirages seront proposés à la vente sur ce blog. Même si ce n’est pas non plus la panacée, cette série de commandes me redonne confiance. Je suis toujours à deux doigts d’abandonner la photographie d’auteur. Vendre ses photographies uniquement via le web n’est vraiment pas évident. Je ne me fais pas d’illusion, deux ou trois semaines peuvent s’écouler avant d’intéresser un éventuel acheteur.
La photo est belle, et j’aime aussi la précision du titre : « le cheval d’équitation ». Pas le cheval d’élevage ,ni le cheval de travail au ranch, ni le cheval de compagnie. Nenni : celui-ci est spécifiquement dédié à la pratique d’une équitation non appliquée. 😉
Je suis très franchement content pour toi de tes ventes. La persévérance fini souvent par payer. Bravo et bonne continuation.