Photos pour passionnés d’automobiles

voiture de collectionneur photo noir et blanc argentique

J’adore photographier les voitures anciennes. Mais j’avoue ne rien connaître de ces belles mécaniques aux rondeurs si photogéniques.

Un passionné de voitures de collection m’a écrit pour savoir si j’avais en ma possession des photos de Bentley. Malheureusement non, enfin je n’en suis pas sûr. J’ai quelques images d’automobiles mais elles ne sont pas référencées. Je suis incapable de les identifier toutes. Du coup, pour pouvoir sous-titrer les photos, il me faudrait un expert. Les photos de vieilles voitures sont prises au hasard de mes déplacements. De temps en temps, je visite les expos et les meetings et je prends quelques photos mais je n’ai jamais pensé à constituer un catalogue d’images.
Sur le plan photographique, c’est passionnant de s’attarder sur les formes généreuses des carrosseries, sur les détails des chromes, des calandres, des phares et des équipements intérieurs. Certaines « classic cars » sont des oeuvres d’art. J’aime les belles américaines entre autres. Elles ont de jolies courbes. En discutant avec les collectionneurs, on apprend pas mal de choses sur l’histoire des voitures mythiques. J’aurais dû prendre des notes et classer les images. C’est dommage. La personne fan de Bentleys semblait être intéressée par des tirages noir et blanc.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s