Dimanche 9h00, trempé pour seulement trois photos

Photographie noir et blanc avec un Mju II - les cygnes du canal de la Deûle et la péniche - Quesnoy Wambrechies

Ce matin, je suis sorti sous la pluie, juste pour photographier des feuilles mortes, un lampadaire et une flaque d’eau. C’est idiot. Mon appareil photo n’est pas étanche. Il n’est même pas tropicalisé, moi non plus d’ailleurs. Un vrai temps écossais. Ce n’est pas très intelligent de ma part. Pour une fois, pas un seul photographe n’a croisé mon chemin. D’ordinaire, les preneurs d’images aux longs zooms sont de sortie le dimanche matin. Je suis bien content d’avoir mis la main sur une boîte de pellicules couleurs. Mon frigo est en rupture de stock de négatifs noir et blanc. C’est la disette du photographe.

Je ne sais pas du tout ce que vont donner ces timides prises de vues, des images tristes sans doute. Je vais encore regretter d’avoir gâché du film. Quel ennui ! Des gouttes d’eau se sont amusées à courir sur le filtre de l’objectif comme pour brouiller les pistes. Je me suis entêté. Je suis resté sur le même chemin boueux jusqu’à ce que l’humidité me traverse le corps. Le miracle n’a pas eu lieu. Encore une fois, ce n’est pas ce matin que je ferai une bonne image. Je reviendrai cet après-midi photographier le parc en espérant un accueil plus chaleureux de la nature. La météo prévoit une éclaircie.

Bon dimanche à toutes et à tous.

5 réactions sur “Dimanche 9h00, trempé pour seulement trois photos

  1. C’est aussi ça le plaisir de partir faire de la photo par temps gris 😉 nous on a fait la même sortie au bord du Lac Léman samedi matin, mais nous avons eu la chance de passer entre les gouttes !

    • Ha peut-être que les scans donneront quelque chose. mais je t’avouerais que je ne suis pas pressé de voir le résultat. Je n’ai même pas terminée la pellicule. Je la ferai développer plus tard. Quand je l’aurai oubliée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s