Photographe de théâtre

J’adore observer les artistes évoluer sur les planches d’un théâtre. Les décors et les lumières me fascinent. Se faire le plus discret possible et photographier une pièce de théâtre, un spectacle de danse ou un groupe de Jazz sous les lumières des projecteurs, ou quasiment dans le noir, c’est magique. Jusqu’à présent, je n’ai fait que photographier des spectacles amateurs. J’aimerais être en quelque sorte le photographe officiel pour pouvoir pénétrer dans les coulisses d’un théâtre, surprendre les accessoiristes en plein préparatifs et figer sur pellicules les expressions des comédiens ou les prouesses physiques des danseurs pendant les répétitions.

Photographe pour artistes de rue et de scène - groupes musicaux - comédiens - Nord Pas de Calais

Négatif Kodak TX 400 exposé à 1600 ISO

Photographier des danseurs ou des musiciens dans des conditions de lumières difficiles, j’adore ça, surtout en noir et blanc. Quand je peux photographier une représentation artistique, sur scène ou ailleurs, ce sont des négatifs noir et blanc que j’emploie. Dans un théâtre, je me verrais bien réaliser un témoignage sur le travail des artistes de scène et sur la vie d’un théâtre en dehors des représentations. Je privilégierais une approche  artistique plutôt que documentaire. Évidemment, ce travail ne devrait être traité qu’en noir et blanc et en argentique. Cela va de soi.

C’est dimanche, rêvons un peu.

2 réactions sur “Photographe de théâtre

  1. Pourquoi en noir et blanc? Les spectacles offrent souvent de belles couleurs. Moi je nourri un rêve, celui de photographier des clowns dans leur loge. En tout cas, je souhaite vraiment que ton rêve se réalise.

  2. Pingback: Diriger un modèle – La clé d’une séance photo réussie | Histoires de photos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s