Kodak Tri-X 400 en musique

Photographie argentique – Pellicule Kodak Tri-X à 1600 ISO

J’ai mis le casque haute-fidélité sur les oreilles et je prépare les prochains articles.
Écrire en musique, c’est stimulant. La musique libère les émotions. J’ai toujours été passionné par la musique et la Hi-Fi. D’ailleurs, avant de pratiquer la photographie de façon intensive, je m’étais investi à 100 % dans le monde musical en tant qu’animateur de radio libre. A l’époque, j’essayais de voir un maximum de concerts et de spectacles. La musique occupait tout mon esprit. Je rêvais de posséder une chaîne haute-fidélité, mais mon maigre salaire de vendeur brun ne me permettait pas d’accéder au nirvana.

Vingt ans après, j’ai réalisé mon rêve en m’équipant en très haut de gamme, mais c’est le temps qui me manquait pour profiter de ces merveilleuses sonorités musicales. Je m’acharnais à faire tourner la petite entreprise d’édition, 70 heures par semaine. La musique est passée au second plan.

Malheureusement, j’ai perdu ma petite entreprise. J’ai certes un peu plus de temps à consacrer à la musique mais le cœur n’y est pas vraiment. L’urgence est de retrouver un job. Je garde tout de même un peu d’énergie pour la photographie. Parfois, je me dis que j’aurais mieux fait de me lancer dans la photographie dès le départ. Je serais peut-être en train de réaliser une commande pour une troupe de théâtre, des portraits pour un jeune groupe de rock ou en train de photographier un festival de musique. Qui sait ?

Pour l’instant, je numérise les dernières pellicule Kodak TriX 400 en musique. A chaque numérisation, j’espère qu’une ou plusieurs vues pourront intéresser d’éventuels amateurs de noir et blanc. Mes photographies trouvent de temps en temps un acquéreur. Je me suis beaucoup investi dans cette passion, mais cette passion reste un hobby. J’aimerais maintenant pouvoir en vivre. Mais est-ce encore possible ?

Une réflexion sur “Kodak Tri-X 400 en musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s