Danseuses du Bénin – Kodak TMAX 400

Comme prévu, je suis allé faire un tour en Flandre ce weekend. J’ai marché longuement entre les monts et les vignes de l’autre côté de la frontière, chez nos amis belges. L’accueil est toujours aussi fabuleux en Belgique. A chaque fois que j’emmène des amis étrangers en Flandre belge, ils sont complètement enthousiasmés. J’espérais terminer la journée par un beau coucher de soleil sur les moulins de la région mais la lumière en fin de journée n’était pas spectaculaire. J’aurais dû revenir plus tôt, il y avait de beaux spectacles de danse à photographier dans ma petite ville.

danseuses-benin-kodak-tmax

Il faut aussi que j’économise la Kodak TMAX. C’est la pellicule que je réserve pour les portraits en général. Je fais attention à mes stocks de négatifs noir et blanc d’habitude. Mais en ce moment, j’ai la « déclenchite aigüe ». Je dois mettre un frein sur le nombre de prise de vues sinon, je n’irai pas bien loin ce mois-ci. Or, il y a une séance photo avec un jeune couple en prévision. Vous me direz, peu importe le type de film en portrait noir et blanc. Mais j’ai mes petites habitudes bien établies maintenant et j’ai du mal à les bouleverser. Par exemple, la Kodak Tri-X me sert à la photographie de rue ou à photographier les spectacles sur scène quand les conditions de lumière sont difficiles et qu’il faut augmenter les ISO.

Ce n’est pas évident de devoir se restreindre, surtout avec cette belle lumière de septembre. On dirait bien que nous aurons droit à un nouvel été indien ?

Histoires de photos est un blog photo argentique.

3 réactions sur “Danseuses du Bénin – Kodak TMAX 400

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s