La Flandre en noir et blanc et petit format

paysages du Nord en noir et blanc - photographie 20 x 20 cm sur papier Mat Archival

photographie – paysage de Flandre 20 x 20 sur papier mat

Le weekend s’annonce très ensoleillé. J’ai programmé une sortie photo dans la campagne flamande. Je ferai le tour du pays du houblon avec comme objectif d’éditer une série de petits formats carrés. À mon humble avis, les paysages flamands se prêtent bien au noir et blanc. Pour la photo de paysage en général, je préfère les pellicules peu sensibles. En noir et blanc, j’aime beaucoup la Kodak TMAX 100, l’Ilford FP4.
L’année dernière, j’avais embarqué sur les sentiers paisibles de Flandre la Rollei Retro 100 qui m’avait fort impressionné au niveau du rendu des tons foncés. Mais cette pellicule n’est plus disponible aujourd’hui. Elle est remplacée par un autre film que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

Si vous êtes amateur de photographies de paysages champêtres, je serai ravi de vous rencontrer en Flandre. Nous pourrions partager un moment de détente et échanger nos points de vue et pourquoi pas réaliser ensemble de belles photos sur les chemins de randonnée.

Histoires de photos est un blog photo argentique.

photo déco noir et blanc pour cadre carréachat tirage noir et blanc street photographyLes Highlands en noir et blanc plage d'Ecosse en vente

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s