Lille – photographie de rue et beaucoup de pellicules à numériser

Lille - France

Pellicule Rollei Retro 100

Le scanner tourne à nouveau à plein régime.

Les dernières pellicules noir et blanc viennent d’être développées. Je suis impatient de visualiser mon travail sur l’écran du PC. J’ai mis de côté des articles pour le mois de septembre en attendant de pouvoir les illustrer. Certaines photos devraient pouvoir servir mais les trois négatifs en question attendront un peu. En seulement deux jours, j’ai reçu 22 films à scanner en haute définition, des vieux négatifs des années 70, des diapositives fraîchement développées et une petite série de négatifs couleur d’une jeune artiste photographe.

Cela respire les retours de vacances. Je n’avais pas eu autant de commandes en même temps depuis longtemps et je ne vais pas m’en plaindre. Je ne peux plus prendre de travaux de numérisation avant lundi 27 août. Mes négatifs noir et blanc passeront donc au scanner après tout le monde. Sur les trois pellicules noir et blanc qui me restent à numériser, il y a notamment une série de photos prises dans les rues de Lille. J’aimerais pouvoir les numériser au plus vite et savoir ce qu’elles valent. Alors je ne perds pas de temps : je retourne au scanner changer les vues.

Ah oui, si vous vous posez la question à propos de cette photo de Lille, elle a été numérisée comme s’il s’agissait d’une pellicule couleur. J’avais un peu exagéré en sur exposition, alors j’ai trouvé cette astuce pour récupérer un peu de matière dans les hautes lumières. Je ne l’ai pas reconvertie en noir et blanc pur.

Quelques exemples de scans argentiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s