Impression Fine Art – Paysages d’Ecosse en noir et blanc

Plage de Talisker - Talisker Bay - Tirage

Photographie noir et blanc de la baie de Talisker en Ecosse imprimée sur papier d’art.

Je suis en repos forcé. Cette année non plus, comme beaucoup de français, je ne partirai pas en vacances. J’aimerais mieux travailler. La vente de photographies d’art en noir et blanc ne paie pas les factures. En cette période d’août, les photographies imprimées ne se vendent pas aussi bien qu’en fin d’année. De temps en temps, un architecte d’intérieur me commande deux ou trois photographies de paysages mais cela reste anecdotique. Je pense étendre ma galerie à la photographie noir et blanc de paysages urbains. En décoration d’intérieur, c’est un thème qui plaît toujours.

Si je veux vivre pleinement de la photographie, je vais devoir me diversifier. J’avais pensé entrer dans le monde professionnel pur en travaillant la photographie commerciale et notamment la « stock photography ». Ce sont entre autre des photographies représentant des personnes en situation dans la vie de tous les jours pour alimenter la communication des agences et des annonceurs. Mais c’est un autre monde qui a ses exigences et ses codes. L’investissement est bien supérieur à la simple photographie de beaux paysages que l’on vend sous forme d’impression. Pour l’instant, avec mes maigres moyens, je dois me contenter de la vente de photographies éditées en séries limitées.

Alors en ce moment, j’imprime à nouveau la série de photos d’Ecosse qui a le plus de succès en espérant avoir des jours meilleurs en septembre.

Vente de photographies noir et blanc

4 réactions sur “Impression Fine Art – Paysages d’Ecosse en noir et blanc

  1. Merci pour ces photographies toujours aussi belles. Je suis à la retraite et auto-entrepreneur, les charges sont très lourdes (21.3%) sur les factures émises en TTC et pas d’achat de matériel en HT donc pas de TVA récupérable. Je ne pourrais pas vivre de ma passion si je n’avais pas ma retraite. J’imprime sur un traceur Epson 7900 et j’en suis très satisfait. Je te souhaite des jours meilleurs. Bon courage à toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s