La photo argentique avec un reflex autofocus

Photographie avec un reflex autofocus argentique

Prise de vue argentique avec un reflex Canon EOS 30

Vous souhaitez vous mettre à la photo argentique mais vous ne savez pas quel type d’appareil choisir. Le reflex autofocus est peut-être fait pour vous.

Pratiquer la photo argentique avec un reflex, c’est rassurant. La mesure de la lumière et l’autofocus sont aussi performants qu’en numérique. Si vous ne vous sentez pas de taille à affronter les subtilités du tout manuel d’un vieux boîtier, le reflex argentique est l’outil qu’il vous faut. Que ce soit un Pentax, un Minolta, un Nikon ou un Canon, le reflex argentique offre les mêmes possibilités qu’une boîte à pixels.

Les objectifs sont interchangeables, le viseur est en général correct voire même de qualité supérieure aux reflex numériques amateurs et experts. L’exposition est mémorisable, vous choisissez de travailler en priorité ouverture, priorité vitesse ou en tout manuel. Le déclenchement est instantané. Pour débuter en photo argentique, le reflex s’avère être un bon choix.

Des reflex argentiques avec autofocus, vous en trouverez dans toutes les gammes de prix. Du plus simple au plus sophistiqué, Il existe des modèles répondant aux besoins de chaque type de photographe, du débutant à l’expert. Les reflex argentiques s’achètent principalement sur le marché de l’occasion et on peut encore dénicher de petites merveilles en excellent état pour une bouchée de pain.

Les reflex autofocus : Canon EOS1V, EOS1n, EOS3, EOS5, EOS50e, EOS30v, EOS33v, EOS30, EOS33, EOS300, EOS300v, EOS300x, Nikon F75, Nikon F80, F90x, F100, F3, F5, F6, Minolta Dynax 7, Dynax 9, 9xi.

Blog photo argentique

Histoires de photos est un Blog photo argentique.

3 réactions sur “La photo argentique avec un reflex autofocus

  1. bonjour,
    le problème maintenant c’est de trouver un « tireur » digne de ce nom surtout en noir et blanc…
    encore merci de consacrer du temps pour faire découvrir cette merveilleuse aventure qu’est la photo argentique.

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article. Y a-t-il une raison pour avoir écarté le Nikon F4 de votre liste ? Un oncle photographe m’a donné le sien après être passé au numérique. C’est grâce à ce cadeau que je me suis mis à l’argentique. Il faut reconnaître que commencer ce médium avec un tel appareil inspire confiance.
    Merci pour votre éventuelle réponse,

    • Bonsoir. C’est un oubli et beaucoup d’autres encore ne sont pas dans la liste. Effectivement, le Nikon F4 est un produit sérieux. C’est une chance de se mettre à l’argentique avec un tel boîtier. A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s