Photos de famille : je vous conseille la Kodak Portra

Réussir vos photos de famille en argentique avec la Kodak Portra. Photo souvenir au grand angle Canon 17-40 F4 et EOS 3 argentique. Analog Family photography. Histoires de photos argentiques France
Kodak Portra NC


Vous avez l’intention de faire de la photo argentique cet été. Vous souhaitez investir dans une bonne pellicule pour couvrir un événement familial, les cinquante ans de mariage de vos oncles et tantes par exemple mais vous ne savez pas quelle pellicule choisir. Je vous recommande chaudement la Kodak Portra.

Cette pellicule a été conçue pour répondre aux exigences des photographes de mariage et des portraitistes. Son grain d’une belle finesse offre des images bien détaillées même à 400 ISO. Aujourd’hui, la Portra reste une valeur sûre. Les couleurs apparaissent justes, les tons chair sont naturels. Les performances de ce négatif en font un support idéal pour la numérisation et les agrandissements importants. La Kodak Portra existe en 160, 400 et 800 ISO.

La nouvelle formule de la pellicule Kodak PORTRA 160 présente une structure de grain nettement plus fine qui améliore les capacités de numérisation et d’agrandissement dans le flux de travail actuel. J’ai choisi la PORTRA 160 pour une reproduction du ton chair exceptionnellement douce et naturelle, caractéristique de la famille de films KODAK PROFESSIONAL PORTRA. C’est le choix idéal pour la photographie de portrait, de mode et commerciale, que ce soit en studio ou sur site.

5 commentaires sur « Photos de famille : je vous conseille la Kodak Portra »

  1. Encore une belle histoire Fred.
    Considères tu la Portra comme un must to have ?
    Actuellement, je cherche à me concentrer sur quelques pellicules. Ça fait 3 mois que je fait des testes, il faudrait que je pense à produire maintenant ! ^^

    1. La Portra est la Rolls des négatifs couleurs à mon humble avis. Mais tout le monde doit en avoir dans le sac photo, je ne suis pas certain. La Fuji Pro 160S est très bien aussi. Les pellicules amateurs ont leurs atouts aussi. La Fuji X-TRA 400 est intéressante. La Kodak Ektar 100 possède un grain d’une finesse incomparable en négatif couleur.
      Je trouve qu’il y en a pour tous les goûts, et tu as raison, il faut essayer et s’en tenir à une ou deux émulsions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.