Où faire numériser ses négatifs couleurs ?

numériser une pellicule couleur - scanner négatif couleur

Film argentique 135 mm couleur scanné

Je reçois régulièrement des mails de gens me demandant où l’on peut faire scanner ses négatifs couleurs à Strasbourg, Montpellier, Quimper, Bordeaux, etc… Malheureusement, pour ceux qui recherchent un labo de proximité, je ne connais pas tous les laboratoires de France. Mais sachez que je suis à votre service pour numériser vos négatifs, qu’ils soient en couleur ou en noir et blanc. Je suis basé à Lille. Vous pouvez me remettre vos films en main propre ou me les faire parvenir par courrier.

Il vous suffira de m’envoyer vos négatifs par la poste dans une pochette cartonnée. Je prends soin de vos pellicules comme s’il s’agissait des miennes. Le travail de numérisation est effectué avec minutie, image par image et non en série comme dans les productions industrielles. Je suis plutôt un artisan photographe amoureux du travail bien fait. Ainsi vous pourrez récupérer des copies de vos images argentiques sur un DVD, en très grand format et en faire ce que vous voulez : impression sur papier photo, édition de livres, partage sur internet etc …

Aussi, je suis à votre écoute. Si vous avez une demande particulière ou des quantités importantes, envoyez-moi un message depuis la fiche contact. Pensez à bien vérifier votre propre adresse. Je reçois encore des demandes avec une adresse mail erronée.

Voici quelques exemples de scans. Les tarifs : Scan ExpressScan Haute Définition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s