Le blog photo vient d’atteindre les 150 000 visites

Photo noir et blanc ancien intérieur estaminet Nord France

Intérieur d’un estaminet – Flandre 2012 – Pellicule Kodak TRI-X

Le blog Histoires de photos a aujourd’hui dépassé les 150 000 visites. En deux ans d’existence, le blog photo en grande partie consacré à la photographie argentique a connu une belle progression. J’en suis à la fois étonné et ravi. Je ne pensais pas que la photographie argentique pouvait intéresser autant de monde. Vous êtes chaque mois près de 7000 visiteurs uniques à explorer les galeries de ce blog photo pourtant très ordinaire.

Je constate que beaucoup d’entre vous apprécient encore le noir et blanc à l’ancienne. Je vois aussi énormément de requêtes concernant la photo artistique en noir et blanc argentique, preuve que la pellicule n’a pas dit son dernier mot. Je souhaite seulement une chose, c’est d’avoir les moyens de continuer à photographier avec mes fidèles boîtiers argentiques pendant longtemps et pourquoi pas avec des appareils photo plus anciens. Le rêve serait de pouvoir expérimenter la photographie argentique avec à chaque fois du matériel différent et alimenter le blog en nouvelles expériences photographiques.

Alors, merci à tous ceux qui ont relayé mes anecdotes et histoires de photos. Je pense notamment aux blogueurs passionnés et aux fidèles lecteurs qui font vivre ce site en apportant leur témoignage, leur soutien ou leurs points de vue. Je vous remercie chaleureusement, vous tous qui prenez la peine de m’écrire pour me faire part de votre sympathie envers ce modeste blog photo.

11 réflexions sur “Le blog photo vient d’atteindre les 150 000 visites

  1. Félicitations ! très bon chiffre en effet, continue à nous offrir de belles images argentiques ou pas

  2. Félicitation ! C’est toujours un plaisir de venir te visiter sur ton blog autant pour admirer tes images que pour lire tes pensées.

  3. Je ne vais pas d’être d’une grande originalité : Félicitations ! En effet c’est toujours un plaisir quand je reçois dans ma boite mail un courriel de Histoires de photos, de découvrir de belles images en couleurs ou en noir et blanc. De lire tes textes, tes histoires de photos. Et aussi d’apprendre de tes experiences et de celles de tes autres lecteurs.
    J’espère découvrir souvent, encore longtemps, des photos comme celle qui illustre cet article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s