La photo la plus populaire de mon compte Flickr est une photo de paysage en Ecosse

meilleurs spots photos Ecosse île Skye

Cette photo de paysage de montagnes prise sur l’île de Skye en Ecosse est devenue, depuis peu, la photo la plus vue et la plus appréciée de mon compte Flickr et c’est aussi ma préférée.

La popularité d’une photo ne correspond pas toujours à ce que l’on imaginait. J’attendais beaucoup de certaines photos de paysage en noir et blanc, notamment des photos d’Ecosse, sur lesquelles je n’ai aucun retour. D’autres images, prises sur le vif et sans réfléchir, remportent un succès inattendu et pas vraiment mérité. Pour une fois, je suis ravi de la critique positive des utilisateurs du site de partage Flickr. Je n’aime pas me jeter des fleurs et crier sur tous les toits que cette photo est une bonne photo pourrait paraître quelque peu prétentieux. Je préfère dire que je l’apprécie plus que les autres.

Ce qui m’étonne aujourd’hui, c’est que je n’ai jamais pensé à imprimer cette photo des Highlands pour moi-même, sur un beau papier. J’ai bien un tirage argentique provenant du labo de la chaîne Boots à l’époque où je vivais à Glasgow mais c’est un petit format 13 x 18 cm. Les photos qui me tiennent à cœur, je préfère les imprimer personnellement. Le tirage d’art reste toujours mon autre passion à côté de la photo et j’imprime régulièrement de petits tirages en noir et blanc que je propose à la vente. Certaines photographies en noir et blanc au style très classique et moins chargées en souvenirs sont encadrées et exposées, mais pas cette photo couleur.

C’est une injustice que je vais réparer au plus vite. Je vais lui offrir un espace et surtout un cadre. Il me reste plus qu’à choisir un beau papier Fine Art, lancer l’impression en mode qualité supérieure et protéger le tirage à l’aide d’un passe-partout. Je suis sûr que vous aussi, vous n’avez toujours pas imprimé ou fait imprimer votre photographie préférée, celle dont vous êtes le plus fier. Nos plus belles images mériteraient de figurer en bonne place dans notre décoration intérieure et pas seulement en pole position des sites web photo.

Retrouvez les conditions de prise de vue de cette photo argentique.

9 réactions sur “La photo la plus populaire de mon compte Flickr est une photo de paysage en Ecosse

  1. C’est vrai, les photos que je préfère ne sont toujours pas sur papier. J’avais fait faire un tirage d’art pour une amie, d’une photo que elle, elle aimait. C’est tout.
    Je me souviens que je ne savais pas quel papier choisir. J’avais demandé au labo. Je sais bien que ça dépend des goûts et de la photo, mais peut-être as tu des conseils là-dessus ?

    • Les papiers photo que j’aime sont des papiers beaux arts comme le papier Ilford Galerie Gold Fiber Silk 310 grs, le Canson Baryta 310 grs, le Moab Entrada Rag Nautrel et le Hahnemühle Photo Rag Baryta 315g avec sa belle finition barytée mais un eu cher.

      • Merci de ces précisions.
        Oui, cette photo est très belle, de par ses couleurs et la majesté du paysage. Encore une fois, tu nous fait régaler.

  2. Cette photo respire le bon air. En la
    regardant on a envie de prendre une bonne inspiration pour se nettoyer la
    tuyauterie. Je la verrai bien occuper un mur à elle toute seule avec un vieux parapluie tout à côté, appuyé contre le mur. Et voilà, ça y est, on est en Écosse. 

  3. normal qu’elle soit si populaire (d’ailleurs si tu avais le lien sur Flickr), elle est terrible, et cette fabuleuse idée de placer une personne dans le cadre, ça rend encore plus majestueux cette immensité

    faudrait que j’y pense à ça

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s