Kodak Ektar 100
Cet avant-goût de printemps m’a donné envie de reprendre la photo de rue avec de la pellicule couleur.
Le soleil redonne un peu de chaleur aux couleurs. J’ai conservé deux négatifs Kodak Ektar 100 pour l’occasion. C’est une pellicule étonnante. Le grain est extrêmement fin. Je ne chercherai pas les images spectaculaires avec cette pellicule, juste la couleur. Je prendrai mon temps pour dénicher les couleurs qui me plaisent dans la rue. La photographie argentique s’accommode bien avec l’esprit flâneur.
Il me suffira de choisir les endroits où la couleur s’exprime et d’attendre le passant. C’est une autre façon d’appréhender la photographie de rue. L’humain devient un élément décoratif. La Kodak Ektar permet de restituer les couleurs avec un réalisme incroyable. Si vous vous mettez à la photo argentique cet été, je vous conseille d’essayer la Kodak Ektar. Je suis sûr que vous serez convaincu par ses couleurs vraies.
Cette photo est tellement touchante!!!
J’aime bien cette photo et ta manière de la présenter. Je n’ai pas donné la note maximum (même si j’ai longuement hésité) parcequ’il me manque un brin de soleil. Mais ce n’est qu’une question de goût et aucunement un manque de qualité que j’aurais ressenti de ton image.
Elles sont superbes ces couleurs. On dirait que la photo a un aspect mat. Bravo pour votre blog