
Le grand angle en street photography c’est très pratique.
Il permet de photographier très proche du sujet et d’englober l’environnement, comme ici au 28 mm. Je sens que je vais regretter mon Pentax argentique. Avec son objectif fixe de 28 mm, il m’a bien rendu service, notamment en street photography, dans les ruelles étroites. Pour cette photo, j’étais à moins de trois mètres de la personne et j’ai pu faire entrer dans mon cadre l’ancienne vitrine en arrière-plan.

Le Pentax était quasi systématiquement en position manuelle. Et grâce à l’hyperfocale, les clichés étaient pris rapidement. C’était mon outil de travail de tous les jours. Même à l’intérieur des magasins, je pouvais continuer à photographier quand je n’avais pas de recul. Si vous vous lancez dans la photographie argentique, ne négligez pas les grands angles. Le 28 mm sur un appareil argentique c’est très appréciable et pas seulement en photographie de paysages.
Je plussoie ! avec mon minolta c’est le plus souvent le 28mm qui est monté ! le fait de ne pas avoir à s’occuper de la mise au point grace à l’hyperfocale est vraiment un GROS avantage en street !
Bien belle image que la seconde.
On a vraiment l’impression que le rayonnage de bouteille est auto-luminescent et le rapport de hauteur entre le personnage et le rayon ajoute à cette dimension.
Intéressant, j’aurais plutôt eu tendance à choisir un 50mm. La seconde image est splendide.
Excellent choix