Pêle mêle argentique couleur

Tram

Les photos argentiques présentées ici ont été prises à des périodes différentes, avec des appareils différents. C’est véritablement un pêle-mêle argentique que je vous propose. Comme je reçois de temps en temps des mails de lecteurs désirant voir plus d’exemples de photos argentiques en couleur, j’ai pris le temps de choisir un panel à peu près représentatif des images que l’on peut obtenir avec un boîtier argentique et les quelques marques de pellicules que j’ai eu la chance d’utiliser toutes ces années.

Si vous avez des questions quant à la photo argentique de manière générale, n’hésitez pas à me contacter. Je réponds à tous les mails, enfin pour l’instant, dans la mesure où le blog Histoires de Photos ne reçoit pas trop de visites et de questions. Et si vous souhaitez apprendre la photo sur le terrain, dans la région de Lille, je vous proposerai une formation d’une demi-journée à prix d’ami.

6 commentaires sur « Pêle mêle argentique couleur »

  1. je ne suis sincérement pas capable de différencier l’une de l’autre, il faudrait laisser une petite légende pour que l’on comprenne le contexte.. C’est très sympa et varié, les gens sont souriants.

    1. Merci Jérôme.
      J’ai pensé à toi cette semaine. J’ai revu un ami que j’avais perdu de vue depuis 25 ans. Il a vécu 16 ans à la Réunion avant de partir pour Tahiti. Il était enchanté de la vie là bas, chez toi. Les gens sont apparemment d’une gentillesse incroyable.
      Bonnes photos et bon réveillon.

  2. Belle palette de photos et en argentique ! Et puis cette habitude de travailler avec des pelloches périmées avec quelques petites découvertes…parfois inatendues mais toujours surprenantes…Chouette !
    Je ne fais plus que le noir et blanc en argentique mais vos photos m’ont donné l’envie de me relancer dans l’aventure et en « couleurs ».
    Bonnes fête de fin d’années

  3. Belle série de photographies totalement différentes les unes des autres. J’ai un coup de cœur pour l’automne en Flandre. Personnellement, en couleur je ne fais quasiment que de la diapositive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.