
Les photos argentiques présentées ici ont été prises à des périodes différentes, avec des appareils différents. C’est véritablement un pêle-mêle argentique que je vous propose. Comme je reçois de temps en temps des mails de lecteurs désirant voir plus d’exemples de photos argentiques en couleur, j’ai pris le temps de choisir un panel à peu près représentatif des images que l’on peut obtenir avec un boîtier argentique et les quelques marques de pellicules que j’ai eu la chance d’utiliser toutes ces années.
Si vous avez des questions quant à la photo argentique de manière générale, n’hésitez pas à me contacter. Je réponds à tous les mails, enfin pour l’instant, dans la mesure où le blog Histoires de Photos ne reçoit pas trop de visites et de questions. Et si vous souhaitez apprendre la photo sur le terrain, dans la région de Lille, je vous proposerai une formation d’une demi-journée à prix d’ami.
je ne suis sincérement pas capable de différencier l’une de l’autre, il faudrait laisser une petite légende pour que l’on comprenne le contexte.. C’est très sympa et varié, les gens sont souriants.
Musée des Flandres – Kodal Elite Color
J’adore les couleurs de celle là. Je mets un lien sur mon facebook vers cette page 😉
Merci Jérôme.
J’ai pensé à toi cette semaine. J’ai revu un ami que j’avais perdu de vue depuis 25 ans. Il a vécu 16 ans à la Réunion avant de partir pour Tahiti. Il était enchanté de la vie là bas, chez toi. Les gens sont apparemment d’une gentillesse incroyable.
Bonnes photos et bon réveillon.
Belle palette de photos et en argentique ! Et puis cette habitude de travailler avec des pelloches périmées avec quelques petites découvertes…parfois inatendues mais toujours surprenantes…Chouette !
Je ne fais plus que le noir et blanc en argentique mais vos photos m’ont donné l’envie de me relancer dans l’aventure et en « couleurs ».
Bonnes fête de fin d’années
Belle série de photographies totalement différentes les unes des autres. J’ai un coup de cœur pour l’automne en Flandre. Personnellement, en couleur je ne fais quasiment que de la diapositive.
Excellente serie! j’aime beaucoup les tons de « Anniversaire – Olympus Mju II », ainsi que la premiere avec le tramway!