Dernières sorties photos de l’année et nouveaux projets

La valise à pique-nique

Entre Noël et Nouvel An, je ferai une pause en ce qui concerne la photographie de rue.

Je poursuivrai la série en noir et blanc argentique, l’année prochaine. J’adore particulièrement cette discipline. La rue est un sujet inépuisable. Je crois que je pourrais photographier toute une vie ce qui se passe dans mon petit univers, sans jamais m’en lasser. Cependant, j’aime varier de temps en temps les sujets photos.

J’ai longtemps délaissé les paysages, la mer et la campagne. Je pense que cela me fera du bien de voir autre chose dans le viseur. Je reprendrai certainement la route les jours prochains. En parallèle, j’espère avoir le temps de m’investir dans ce nouveau projet qui me tient à coeur : les gens. J’ai entamé une série de portraits de personnes que je croise dans la rue. Ce sera là aussi un projet sur le long terme. J’en parlerai dans un prochain billet.

J’ai encore plein d’idées dans les cartons, notamment un travail sur notre environnement urbain. C’est difficile de mener plusieurs projets en même temps. Alors, je vais y aller à petits pas. Et quand j’aurai l’impression de ne pas avancer, je repartirai à nouveau prendre des clichés de rues.

5 réactions sur “Dernières sorties photos de l’année et nouveaux projets

  1. Je te souhaite le meilleur pour tous tes nouveaux projets.
    On est donc assurés de voir d’autres belles images ces prochains mois. Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

    En attendant, passe de joyeuses fêtes.

  2. J’ai hâte de voir tes nouveaux projets aussi. J’espère que tu vas tourner quelques films Moyen format et que l’on verra encore beaucoup de photos argentiques couleur et noir et blanc. Ta façon de les traiter et vraiment typique et ont un style très particulier et reconnaissable (il faudra d’ailleurs nous expliquer quelques techniques au passage).

    Bonnes fêtes à toi.

  3. Petite question concernant la photo de rue, tu n’a pas peur des procès pour le droit à l’image des passants? Moi , c’est un peu ce qui me freine. Du coup je me contente des rues vides (enfin pour le moment).

    Bonne fête et joyeux noel.

    • C’est effectivement le risque. La France est le pays le plus répressif au monde quant au droit à l’image. Les auteurs photographes et les professionnels s’en plaignent. Il est difficile de travailler sereinement de nos jours.
      Je m’arrange au moins pour que les personnes ne soient pas à leur désavantage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s