
Pour photographier Lille, ma ville natale, j’ai pris quelques habitudes en période d’hiver. J’attends la fin de l’après-midi, quand la luminosité commence à décliner. Je préfère les ambiances un peu sombres à la clarté du jour. Les couleurs paraissent plus denses, plus chaudes. Le centre de Lille est magnifique. Les touristes sont toujours étonnés de découvrir autant de couleurs et de chaleur sur les façades des bâtiments du Vieux Lille.
En photographie de rue, j’ai un faible pour la Fuji X-TRA 400. C’est une pellicule amateur bon marché qui réagit bien dans toutes les situations. Associé à un objectif lumineux, on peut s’en sortir facilement même si on manque de lumière. En général, je reste jusqu’à la tombée de la nuit. Les vitrines des magasins et les manèges prennent alors le relais pour me fournir la lumière dont j’ai besoin. Ce sont mes habitudes du moment.
Et vous ? Quelles sont vos habitudes photographiques ?
beau comme un paysage flamand, on a l’impression d’êtree là et de se promener dans ces rues
J’aime beaucoup prendre des photos à ce moment là de la journée aussi, je trouve les couleurs plus chaudes & plus belles :). Aussi les couleurs du matin assez tôt sont des lumières que j’aime particulièrement . Sinon je n’ai pas forcément d’habitude photographique mais quelques principes :).
J’utilise un Canon 450 D de base que je me suis moi même payer donc que j’affectionne particulièrement car c’était mon premier reflex 🙂 & mon père et moi avons deux zooms : 17 / 55 & un 70/200 mais mon père a arrêté les reflex donc :).