Je profite un maximum de ces belles journées ensoleillées, peut-être les dernières avant longtemps, pour terminer les pellicules couleur qui me restent au frigo.
Les couleurs sont belles en hiver. La lumière n’est pas aussi intense qu’en plein été. On peut photographier en continu, même à midi. Je vais capturer les couleurs là où elles sont, sans privilégier un sujet plutôt qu’un autre. Ce sera le pur hasard. Ensuite je me consacre exclusivement au noir et blanc pendant quelques temps. J’ai plusieurs projets sur papier. Mais une chose à la fois, finissons d’abord ce qui est en cours avec la dernière Kodak Ektar 100 de l’année.
Vous pourrez lire aussi : Photographe portraitiste / De la couleur dans les photos de mariage / Peut-on faire de bonnes photos avec des pellicules couleur amateur ?
Bonne chasse alors 🙂
Merci Pierre.
Bonjour. Que pensez-vous de ce nouvel ektar ? Je pars dans quelques jours en vacances et j’ai quelques ektar que je me tâte à utiliser. Bonnes fêtes.
Bonjour Marcel.
J’adore ce film. Le grain est extrêmement fin. La numérisation est aisée, les couleurs sont chaleureuses. Par contre, il faut exposer assez juste. Ce film n’aime pas une forte sur exposition ni la sous exposition. Sans aller jusqu’à la diapo, elle n’est pas aussi tolérante qu’un négatif couleur lambda comme la kodak Gold par exemple.
Quelques exemples de photos prises avec la Kodak Ektar : https://monsterfred.wordpress.com/?s=Ektar
Je vous souhaite de très bonnes fêtes et de merveilleuses photos argentiques.