Matthieu Chèneby décline en rouge toute une série d’objets de la vie courante qu’il photographie sur fond rouge. C’est d’ailleurs grâce à l’une de ses photos monochromes étonnantes, en l’occurrence une ampoule peinte en rouge, que le jeune photographe français a été sélectionné pour participer à la « Master Classe » du photographe Oliviero Toscani. Ces séances photo apparemment hors norme sont diffusées tous les soirs pendant cinq jours sur Arte. Ce soir à 19h55, je serai devant mon poste de télévision pour la première émission.
La série « rouge » de Matthieu Chèneby.
J’aime beaucoup le rouge moi aussi par contre question photographie, c’est la couleur j’ai le plus de difficulté à rendre fidèlement ! C’est pas ma force les couleurs. :z
Merci pour le lien de Chèneby, c’est sensass !
Oui, en numérique le rouge, comme la couleur orange, est difficile à rendre fidèlement.
Peut-être un peu trop « extreme » pour moi tout ce rouge. Par contre j’adore sa série sur les papiers froissés pour les jeux d’ombre et les textures.
Moi aussi je serai devant ma télé ce soir. Enfin une émission sur la photo qui n’est pas un cours d’histoire, ça devrait être sympa pour l’inspiration et pour apprendre aussi.
Je pense qu’on peut s’attendre, de la part du maestro, à un discours qui décoiffe.
merci pour l’info, je serais moi aussi devant la télé ce soir
Le rouge, comme d’autres couleurs ou choses, peut être un fil conducteur. On peut aussi en personnaliser le rendu.