Photographier les couleurs de la rue

La street photographie en couleur

Quand je pratique la street photography, je vois la scène en noir et blanc. Mais parfois les couleurs s’imposent comme une évidence.

Je parcours les villes et villages du Nord – Pas-de-Calais à la recherche d’images simples. Beaucoup diront que mes photos sont souvent passéistes et je ne le nie pas. C’est peut-être aussi pour cette raison que j’aime le noir et blanc. J’aime la simplicité. J’aime les gens simples, ceux avec qui tu peux entretenir une conversation franche et sans arrière-pensée. Je ne suis pas fait pour le monde de la mode par exemple.

Pour moi, choisir la couleur revient à photographier les couleurs en tant que matière ou comme thème principal. Je ne cherche pas à retranscrire la réalité sauf quand je voyage ou quand je photographie un mariage. Dans la rue, je suis très attentif aux couleurs qui se juxtaposent et se confrontent. Parfois les couleurs se complètent harmonieusement, parfois non. Une couleur peut se répéter de façon si flagrante que vous êtes obligé de déclencher. Vous aurez noté ici la présence du rouge, ma couleur fétiche.

Et si vous m’apercevez dans la rue, n’hésitez-pas à venir à ma rencontre. Je serai ravi de discuter avec vous, de tout, même des goûts et des couleurs.

des photos différentes et magiques pour votre mariage : Béthune Beuvryla photo sous la pluiephoto quand il ne fait pas beau

9 réactions sur “Photographier les couleurs de la rue

  1. C’est ta photo ?
    Elle m’a agréablement surprise, car la derniere fois j’allais au marché de Wazemmes (Lille) et je suis passée dans une rue, où une petite mamie etait sur sa chaise avec son gilet rouge et derriere une voiture rouge, ta photo quoi, et je me suis faite la rélféxion que il y a des moments comme ca que je trouve magique, le calme, la sagesse etc
    Merci pour cette photo qui me rappelle ce jolie moment !

  2. Pingback: Le Havre - Docks intérieur : PNL Photographies

  3. Ce serait un réel plaisir de te rencontrer dans quelque rue du Nord – Pas de Calais, ma région d’adoption, et d’échanger sur les techniques et pratiques de photo de rue…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s