Des photos vintage qui me rappellent mon enfance

cayeux

Je n’ai quasiment pas de photos de mon enfance, ni de mon adolescence. C’est un comble pour un photographe. Mais que voulez-vous, ne dit-on pas :  » c’est le cordonnier, le plus mal chaussé  » ?

Je fouille mes propres archives à la recherche de vieilles photos couleur. Je retrouve des images que j’avais enregistré sur négatifs : des photos de vacances, de famille et beaucoup d’inconnus, mais aucune trace de ma jeunesse. Je tombe sur des photos numérisées il y a quelques années. Elles ne sont pas très anciennes mais elles semblent avoir pris un coup de vieux. Le côté vintage de ces images est dû à la pellicule utilisée. Je travaillais beaucoup avec des négatifs amateur auparavant : la Kodak Gold et la Fuji Superia.

Avec un appareil photo argentique basique à 20 euros et une pellicule amateur, vous obtenez facilement des photos au style vintage. Ensuite, vous demandez à votre laboratoire photo un développement sans tirage et vous pouvez scanner vos négatifs vous même. C’est une solution facile et agréable à mettre en place.

Personnellement, ces images banales ne me déplaisent pas. Elles me rappellent les bons moments de ma jeunesse. Je pense que je devrais faire un stock de films couleur Kodak. Je pourrai me constituer de vrais faux souvenirs de mon enfance.

Les pieds dans l'eau

North of France

photo vintage Kodak

négatif couleur - la fille et son chien

Vieilles photos couleur

2 réactions sur “Des photos vintage qui me rappellent mon enfance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s