Un sujet photo : l’arbre

publiez votre plus belle photo d'arbres

L’arbre qui cache le photographe

Vous cherchez des idées de sujets photos ? Je vous propose de photographier les arbres.

L’arbre est un sujet photo facile. Tout le monde a, au moins une fois dans sa vie, photographié un arbre. C’est un sujet banal, mais bien exploité, il peut intéresser le plus grand nombre.  La manière dont vous allez traiter le sujet est essentielle. Vous pouvez utiliser la technique du contre-jour, faire ressortir la saturation des couleurs des feuilles en automne, mettre en évidence la texture de l’écorce, dessiner les silhouettes d’un arbre grâce aux couchers de soleil, etc…

L’arbre représente dans beaucoup de civilisations la vie, la plénitude, la sagesse, la force… servez-vous de ces symboliques pour mettre en scène le fruit de votre imagination. Si pour vous l’arbre va de paire avec le romantisme, pourquoi ne pas photographier un couple d’amoureux sous un arbre en fleurs. Votre sujet sera d’autant plus intéressant si vous parcourez les quatre saisons. L’automne approche, les feuilles mortes au pied d’un arbre peuvent offrir un beau décor. En hiver, un arbre isolé dans une plaine enneigée évoquera la sensation de solitude.

Toutes ces images, vous les avez vu maintes et maintes fois au cinéma. Prenez votre boîtier et laissez votre inspiration s’exprimer.

4 réflexions sur “Un sujet photo : l’arbre

  1. comme nous les Africaines, nous avons deux saisons, en saisons sèches, j’en prends et la saison pluvieuse pour voir à quoi ca vas ressemblé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s