Ce samedi matin, j’étais disposé à m’aventurer à l’extérieur, malgré les fortes pluies attendues sur la région.
A 6H28, j’ai pris ce lever de soleil depuis mon balcon, histoire de me mettre en appétit. La lumière était particulièrement belle et le ciel intéressant. Quelques jours auparavant, j’avais repéré un spot pour une photo type carte postale dans les Flandres. La vue dégagée sur la campagne belge et les monts des Flandres entourant un petit village était ravissante. Je comptais bien m’y rendre ce matin en exploitant cette belle lumière matinale.
Avant chaque escapade, je prends systématiquement un solide petit-déjeuner. C’est une habitude que j’ai conservée depuis l’Ecosse. Tout en écoutant les mauvaises nouvelles à la radio, j’ai dégusté un café serré. Ce n’est pas tout, il faut y aller. J’ai commencé à préparer le sac à dos quand j’ai aperçu le ciel s’assombrir. Les premières gouttes de pluie n’ont pas tardé. Ensuite, c’était le déluge.
La carte postale, ce sera pour un autre jour. Le photographe était prêt, mais le ciel en a décidé autrement.
Joli!
Je suis en train de vivre la même expérience. J’ai acheté un filtre gris-neutre pour m’essayer aux pauses très longues, même en plein jour, comme pour les premiers photographes. Plus midi approche plus le ciel se couvre, je pense que c’est raté pour aujourd’hui.