Des photos de mariage en argentique

Photographe mariage Béthune Arras Lille Douai

Pour le mariage d’Alexandrine et Pascal, j’avais prévu quelques pellicules argentiques, histoire d’apporter une touche différente aux photographies officielles. Bizarrement, je n’ai utilisé que deux pellicules couleur et un seul négatif noir et blanc. D’habitude, j’aurais brûlé plusieurs rouleaux de pelloches.

Travailler en argentique lors d’un mariage, cela paraît incongru dorénavant. Aujourd’hui, les reportages de mariage sont tous réalisés en numérique. C’est moins cher et plus rassurant. Mais c’était aussi le souhait des jeunes mariés que je fasse les deux. Ils connaissent mon travail et me font confiance. J’ai tout de même doublé quelques scènes en numérique, au cas où, mais tout s’est bien passé.

Photographe portraitiste, mariage, enfants, couples, book.

Pas-de-Calais : Béthune, Arras, Lens.

6 réflexions sur “Des photos de mariage en argentique

  1. Tes photos sont vraiment belles, en particulier la première avec les mariés sous le porche et leurs ombres sur le mur sous l’ombre du porche. Tout est bien en place. Magnifique. C’est sûr que le numerique est moins cher et plus rassurant, mais l’argentique a tellement de charme.

    • Je te remercie Jérôme.

      Je continue à photographier les mariages en argentique parce que j’ai un bon feeling avec la pellicule.
      Photographier un mariage en argentique, c’est pour moi donner un autre style aux souvenirs. Je serai ravi si on me demandait de couvrir l’ensemble d’un mariage en argentique, même en temps que second photographe.

    • Bonjour. Oui je me déplace dans le Pas de Calais. Je serai bientôt à Lens pour des portraits à l’ancienne en noir et blanc et une série de photos officielles au style vintage. Je suis le photographe en second d’un autre photographe qui lui va assurer tout le reportage des mariés de l’habillage à la soirée dansante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s