Mariage : la photo officielle

Photographe mariage Béthune, Pas de Calais.

Je pensais pouvoir faire plus de portraits des mariés et des enfants, mais le temps nous a manqué. Beaucoup de monde était venu féliciter les jeunes mariés pendant les vins d’honneur. La photo en extérieur a été décalée par rapport au timing que s’étaient fixé les mariés. La séance s’est déroulée au calme à l’écart des invités, dans un cadre verdoyant et agréable.

Une semaine auparavant, nous étions venu repérer les lieux. C’était pratique car nous avons pu enchaîner les prises de vues. On savait où on allait. Nous avons tout de même improvisé avec le diffuseur et créé une ombre chinoise de la mariée. Personnellement, en tant que photographe, j’aurais pu prolonger le shooting. J’avais encore plusieurs idées de mise en scènes non exploitées mais il faut savoir s’arrêter. Une foule de convives affamés attendaient les mariés.

Du coup, je me suis demandé s’il n’aurait pas été plus judicieux d’organiser cette séance photo après le mariage. Nous aurions eu tout notre temps. En tout cas, les mariés sont satisfaits du résultat et c’est l’essentiel. C’est parce que je veux toujours faire plus et mieux. Je suis tellement passionné par la photographie que j’aurais pu continuer encore longtemps.

Et pour vous, comment cela s’est passé lors de votre mariage ? Les photos ont-elles été prises le jour même ou après ? Réaliser les photos après le jour J, est-ce-que cela n’enlève pas une partie du charme ?

Et vous, les photographes, comment préférez-vous faire ?

IMG_5486

Photographe mariage Pas de Calais
Photographe mariage Nord 59

Portrait de mariés en noir et blanc - la photo officielle
IMG_5493
Mariage photos avec diffuseur

3 réflexions sur “Mariage : la photo officielle

  1. Je suis de l’avis de Pierre. 🙂 Elles sont bien celles que tu nous présentes là. Et comme tu le dis, le principal soit que les mariés soient heureux.

    D’ailleurs, tu as pu profiter de la journée quand même ? En tant que photographe, tu as pu parler aux gens, prendre part aux animations tout en prenant régulièrement des photos ?

    • Oui, j’ai pleinement profité de la journée. Les deux familles s’entendaient à merveille, ce qui n’est pas toujours le cas. Les gens étaient vraiment heureux de faire la fête. Un mariage réussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s