Photos de mariage : le temps de la sélection

Reportage photo mariage Béthune - Beuvry

Les jeunes mariés sont venus découvrir les photos de la journée la plus importante de leur vie de couple.

Le mariage s’était vraiment bien déroulé. La joie et la bonne humeur pouvait se lire sur tous les visages. Je leur ai laissé le temps d’apprécier chaque photo, depuis la séquence des préparatifs, l’habillage, jusqu’à la clôture de la soirée dansante.

Regarder les mariés passer en revue toutes les photos de cette journée exceptionnelle est un pur moment de bonheur. Ils revivent les instants les plus émouvants, les plus forts et en plus, ils découvrent des scènes qui leur avaient échappé : les larmes des parents de la mariée au moment des consentements, les retrouvailles des cousins d’Amérique pendant les vins d’honneur ou les exploits de l’oncle Jacques sur la piste de danse. Puis, viennent les éclats de rire devant les facéties des plus rigolos.

Ils ont écarté certaines images qui me semblaient pourtant intéressantes et conservé d’autres techniquement moins bonnes mais plus importantes à leurs yeux. Ensuite, ils ont choisi celles qui auront le statut de photos officielles, celles qui seront imprimées en petit format, celles qui orneront le salon, celles qui seront offertes et celles qui seront sauvegardées sur DVD. Nous avons échangé nos points de vue sur le choix de telle ou telle image. Je leur ai proposé des recadrages, parfois des retouches et de temps en temps une conversion en noir et blanc. Dans tous les cas, les mariés sont les seuls décideurs. Ce sont leurs souvenirs.

Le temps de la sélection des photos est aussi passionnante que la prise de vue pendant la cérémonie religieuse. J’ai passé un excellent moment, tout comme les jeunes mariés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s