De la couleur dans les photos de mariage

photographe mariage Beuvry Béthune ballons rouges

Samedi prochain, je couvre un mariage dans le Pas-de-Calais.

C’est un jour important pour moi, non pas parce que je suis le photographe officiel mais parce que c’est mon petit frère qui se marie. Ce sera un beau moment de fête, j’en suis sûr. Tout est déjà calé avec les futurs époux. Ensemble, nous avons fait le point sur le déroulement de la journée avec ses moments forts, comme l’habillage de la future mariée ou la remise des bagues par la petite fille d’honneur, la sortie de l’église ou encore la soirée dansante et le découpage du gâteau par les jeunes mariés. De mon côté, j’ai prévu des batteries et des cartes mémoires supplémentaires, un réflecteur pour les photographies en extérieur et des négatifs couleurs, bien évidemment.

Mais il y a une chose que je dois garder à l’esprit en faisant mon travail de photographe de mariage. C’est de mettre de la couleur dans mes photos. Je me suis tellement investi dans le noir et blanc ces derniers temps que je dois m’obliger à jouer aussi sur les teintes et les couleurs. Je ferai en sorte de saisir les moments forts de la journée, sans oublier l’aspect couleur. Les couleurs vives et saturées soulignent la joie dans les photos de mariage. Les couleurs chaudes d’une fin de journée ensoleillée renforcent l’esprit de l’amour. Comme je suis romantique ! Pour la séquence intimiste avec la mariée, je vais privilégier une ambiance douce, délicate et colorée. J’essaierai de mettre en valeur les textures de la robe et les couleurs du bouquet de la mariée. Pour cela j’ai prévu de travailler en argentique avec une pellicule généreuse en couleurs et riche en détails : la Kodak Ektar 100.

Comme d’habitude, je pense avoir tout prévu mais je sais qu’il faudra aussi faire face aux imprévus. Tout dépendra des conditions météorologiques et de la qualité de la lumière. Si les conditions de lumières ne sont pas bonnes, il faudra tout mettre en oeuvre pour que ce moment unique resplendisse de couleurs.

Une réaction sur “De la couleur dans les photos de mariage

  1. Félicitations à ton frère. =) S’ils l’acceptent, tu pourras publier une ou deux photos pour nous montrer le résultat ? Au moins, s’il fait pas beau, il y aura moins de risque d’avoir du cramé sur la robe de la mariée. 😉

    Cela annonce un bon week-end en tout cas. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s