Sensibilité élevée pour photos de scène

Gala de Danse - Théâtre municipal de Béthune
Photographier une scène de danse ou un concert nécessite un bon équipement. Cependant, avec du matériel photo amateur, on peut arriver à produire des images correctes. Pour la deuxième année consécutive, j’ai assisté au gala de danse de ma fille. L’année dernière, j’étais équipé du Canon EOS 40D et je me plaignais de la qualité d’image en haute sensibilité. Cette fois, je suis allé couvrir le spectacle de danse avec le 550D gagné lors d’un concours photo Canon. C’est un boîtier amateur mais pourvu du même capteur que le 7D. Le spectacle était l’occasion idéale pour tester ce reflex numérique dans des conditions de lumières difficiles. Encore une fois, j’aurais aimé travailler avec un objectif plus lumineux, comme le Canon 16-35 F2.8, mais j’ai dû me contenter du 17-40 F4 L. Je suis agréablement surpris par les résultats. J’ai photographié toutes les scènes à 1600 ISO. Je ne pouvais pas descendre en dessous de cette sensibilité justement à cause du manque de luminosité de l’objectif. Le bruit est bien maîtrisé. D’un point de vue qualité images, je n’ai rien à redire à propos du 550D. C’est juste au niveau confort d’utilisation que je mettrai un bémol. La roue codeuse me manque terriblement et l’accès aux commandes n’est pas pratique quand on ne veut pas quitter l’oeil du viseur.

6 réactions sur “Sensibilité élevée pour photos de scène

  1. T’as de la chance aussi d’être tombé sur un bon lighteux… La dernière fois que j’ai fait un gala de danse, c’était la lumière qui manquait… même à ISO32OO ! ><

    • D’accord avec Clovis. Sur scène et sans lumière suffisante, il est presque impossible d’obtenir de bonnes images même avec du très bon matériel ! Ca ne fait pas tout. Sinon, il reste à jouer sur la vitesse mais impossible de capter les mouvements, et déplacements…

    • Merci beaucoup Laurent. Pour les photos de concerts, comme pour pour les photos de portraits et de paysages, j’attache beaucoup d’importance à l’exposition.

  2. Vos photos de spectacles sont plus belles que celles du professionnel à qui on a demandé de travailler pour notre groupe de danse. Je comprends pas comment il peut demander autant d’argent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s