La Mongolie à deux pas

Mju II - Mongolie

Je ne sais pas si un jour j’irai en Mongolie. Vous non plus, me répondrez-vous. C’est un pays fascinant, avec ses paysages rudes et ses habitants accueillants.

Une yourte mongole est installée à deux pas de chez moi. Je trouve cette habitation traditionnelle, photogénique. Je suis donc venu la prendre en photo avec un appareil photo rudimentaire mais très efficace, d’un point de vue exposition : le petit Olympus Mju II. Je me suis baissé pour que le toit de la yourte occupe le ciel. La pellicule utilisée est un négatif noir et blanc Rollei Retro 100. Pas de maisons, ni d’usines à l’horizon, à part quelques poteaux électriques, on pourrait se croire en Mongolie.

Quand je regarde cette yourte, je peux m’imaginer traversant les grands espaces de l’Asie centrale. Je suis revenu la photographier, en couleur cette fois, avec une diapositive, bien évidemment.

2 réflexions sur “La Mongolie à deux pas

    • Bonjour Jessica.

      La Yourte appartient à un propriétaire très sympathique de logements insolites à Wambrechies. D’ailleurs, sa société s’appelle Deûle Insolite. Ce sont des roulottes en bois extrêmement bien aménagées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s