Je vous avais confié mon attirance pour la couleur rouge.
J’ai bien essayé de me débarrasser de cette obsession. J’ai tenu bon quelques mois, puis j’ai replongé. J’ai mis la main sur une diapositive couleur Fuji qui était restée planquée dans une boîte à chaussures. Je me souviens l’avoir cachée pour les jours où je serais en manque de couleur. Forcément, en voyant ces deux pots de fleurs géants d’un rouge vif et cette dame portant une veste rouge, j’ai craqué.
J’ai tenté de me soigner avec des pellicules noir et blanc, histoire d’oublier un peu les couleurs. Mon laboratoire argentique m’avait prescrit des pellicules Kodak Tri-X, deux à trois fois par semaine. Même si le traitement me convenait et calmait mes envies, j’ai tout de même récidivé.
Certains ont la maladie du bokeh. Moi, je suis « accro » à la couleur rouge.
Bonjour, outre les pots et la veste de la dame, il y a aussi en arrière plan la couleur du store et les bacs à fleurs qui apportent un plus à cette photo ! j’aime beaucoup le rouge notamment en nourriture : radis, fraises, tomates etc…et je viens de m’abonner à votre blog que je trouve très intéressant.
Bonne journée
Marie
Bonjour Marie.
Je vous remercie beaucoup. A bientôt.
Bonjour Fred. J’aime la couleur rouge aussi et je pense que le ton «parfait» de cette couleur, il n’est pas facile d’arriver. J’aime beaucoup le rouge vif dans votre photo et pour moi, le ton est parfait!