Canon EOS 3 + objectif 50 mm F1,4 – Kodak Portra 400 VC.
Je viens de retrouver cette image scannée. J’ai pris cette photo lors d’un mariage en Allemagne. Sur les tables des convives circulaient d’étranges petits appareils en plastique. Les mariés avaient eu la bonne idée de faire passer des appareils à pellicule : des Lomo action sampler et Oktomat. Ce sont des appareils photo qui découpent la scène en plusieurs petites images, à intervalle régulier. On devait prendre nos voisins en photo et ramener les boîtiers une fois la pellicule terminée.
Les invités se sont bien amusés avec ces jouets. J’ai trouvé l’idée originale. C’est une bonne manière d’entrer en contact avec des gens que l’on ne connait pas. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de mettre la main sur un seul de ces boîtiers.
Autres articles :
l’idée est plutôt originale effectivement… à garder en tête !
C’est une excellente idée. Pour notre part, nous avions mis des appareils jetable sur les tables lors de notre mariage, c’est l’occasion d’avoir des photos très originales.
C’est une idée géniale. Pas besoin de se préoccuper de prendre tout le monde en photo puisque ce sont les invités qui le font et qu’ils sont heureux de le faire. De plus, ça permet d’avoir de vrais chefs-d’oeuvre parmi toutes les photos prises … bon, et je suppose pas mal de râtées. ^^
En tout cas, comme le dit blog_deco, une idée à garder en tête !