J’ai l’impression que les femmes photographes dévoilent plus de poésie dans leurs images que les hommes. Elles recherchent davantage l’esthétique alors que nous les mâles, nous travaillons plutôt la construction du cadre et l’aspect technique de la photo. Je ne photographiais pas les reflets dans les vitrines avant de connaître ma tendre moitié. Cela ne me venait pas à l’esprit. Et comme j’écoute toujours les conseils de ma petite femme, (hum enfin presque ), j’ai voulu essayer cet exercice. Alors depuis quelques temps je ne peux m’empêcher de regarder ce qui se projette dans les vitrines des magasins, des coiffeurs ou des pâtisseries.
Pendant mon tour de Flandre, j’essaierai d’inclure quelques photos de reflets dans les vitres des boutiques.
Autres billets :
très jolie photo
Faut toujours écouter les filles…
Ca fait une chouette photo, un peu surréaliste, j’aime beaucoup.
Les photos dans les flaques d’eau c’est chouettes aussi *_* mais le top c’est quand le reflet couleur se mêlent tant à l’image de l’autre coté du verre que les deux se confondent. J’aime beaucoup quand la photo arrive à faire totalement oublié le sujet pour n’être qu’impression, étrangeté…
Pour cette photo, j’adore la composition. Mais je regrette quand même qu’elle ne soit pas en couleur… je suis une inconditionnelle de la couleur 🙂