La Vespa est photogénique

Vespa Fuji -X-tra 400 appareil argentique Olympus Mju II
Fuji -X-tra 400 – Olympus Mju II

Mais comment font-ils pour être aussi créatifs ?

Les Italiens sont doués pour tout : les voitures, le design, la mode, la cuisine, l’architecture, le foot, le cinéma… Qu’ont-ils de spécial pour réussir si bien dans tant de domaines ?
J’aimerais bien le savoir. Ils doivent être bénis des dieux. Tenez, la Vespa. C’est une véritable merveille ! Après tant d’années, ce scooter autrefois simple deux roues populaire est aujourd’hui tendance. Il faut reconnaître que c’est un bel objet.

Le cinéma a fortement contribué à rendre cet engin mythique. Moi, je verrai bien une séance photos de mariés en Vespa. C’est un peu cliché, mais j’assume. En plus, tout lui va à la Vespa : les couleurs vives et saturées, le noir et blanc, les accessoires, avec une personnalisation ou sans. On pourrait imaginer beaucoup de sujets photo autour de la Vespa.

Si vous possédez des photos sympas de Vespas, en situation, des panoramiques en gros plans ou … postez un lien dans la partie commentaire.

En attendant, je vous ai préparé une série d’images sur ce bijou.

Autre billet qui pourrait vous intéresser :

Le noir et blanc avec un compact argentique

2 commentaires sur “La Vespa est photogénique

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :