Cette photographie des toits de Cassel a été numérisée des années après la prise de vue. Je ne saurais pas dater cette photo. En tout cas, le négatif a plus ou moins bien vieilli. Au départ, je ne lui prêtais aucune attention. Mais aujourd’hui, je la trouve intéressante certainement parce que je ne fais plus ce genre de photo aujourd’hui. Un jour peut-être, je retournerai à Cassel pour photographier cette vieille ville en noir et blanc qui a gardé tout son charme et son potentiel photogénique.

Cassel – Nord
Photo prise avec un argentique mécanique Olympus OM2N et un objectif 50 mm Zuiko
Numérisation du négatif sur scanner EPSON 4990.
Cette vieille photographie des toits de Cassel figure en bonne place dans les résultats de recherche et je ne sais pas l’expliquer. Est-ce typiquement les toits de Cassel qui intéressent les internautes ou est-ce parce qu’il s’agit d’une ancienne photo couleur numérisée ou tout simplement le fait qu’elle soit prise avec un appareil photo argentique Olympus ? Je n’aurai certainement jamais la réponse. Quand je vois toute la difficulté de se positionner tout en haut des résultats de recherche Google, même avec un contenu unique et dense, c’est à se demander pourquoi se casser la tête avec les protocoles du référencement.
Cassel, une petite ville aussi photogénique en couleur qu’en noir et blanc. Je pense que les toits de Cassel formeraient un beau décor pour une séance photo romantique avec des gens du Nord ou d’ailleurs. Je ferai certainement appel à des modèles intéressés par une des portraits style rétro.
D’autres histoires de photos en argentique.
- Noir et blanc RockabillyArchives argentiques – Canon EOS 3 – Kodak TMAX 400
- Une impression de déjà-vuScan d’un négatif noir et blanc 135. Fomapan 400 et Canon EF 24 mm L.
- Incollable en filmsDans mes archives argentiques, une photographie couleur d’affiches de films. Photo prise avec de la Kodak Portra 800.
Votre commentaire