Les toits de Cassel

Cette photographie des toits de Cassel a été numérisée des années après la prise de vue. Je ne saurais pas dater cette photo. En tout cas, le négatif a plus ou moins bien vieilli. Au départ, je ne lui prêtais aucune attention. Mais aujourd’hui, je la trouve intéressante certainement parce que je ne fais plus ce genre de photo aujourd’hui. Un jour peut-être, je retournerai à Cassel pour photographier cette vieille ville en noir et blanc qui a gardé tout son charme et son potentiel photogénique.

Cassel / France

Cassel – Nord

Photo prise avec un argentique mécanique Olympus OM2N et un objectif 50 mm Zuiko

Numérisation du négatif sur scanner EPSON 4990.

Cette vieille photographie des toits de Cassel figure en bonne place dans les résultats de recherche et je ne sais pas l’expliquer. Est-ce typiquement les toits de Cassel qui intéressent les internautes ou est-ce parce qu’il s’agit d’une ancienne photo couleur numérisée ou tout simplement le fait qu’elle soit prise avec un appareil photo argentique Olympus ? Je n’aurai certainement jamais la réponse. Quand je vois toute la difficulté de se positionner tout en haut des résultats de recherche Google, même avec un contenu unique et dense, c’est à se demander pourquoi se casser la tête avec les protocoles du référencement. 

Cassel, une petite ville aussi photogénique en couleur qu’en noir et blanc. Je pense que les toits de Cassel formeraient un beau décor pour une séance photo romantique avec des gens du Nord ou d’ailleurs. Je ferai certainement appel à des modèles intéressés par une des portraits style rétro.

D’autres histoires de photos en argentique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.