Futurs mariés : c’est le moment de choisir votre photographe

photographe mariage hauts de france tous budgets

Choisir son photographe de mariage en début d’année est une bonne idée.

Si vous vous mariez au printemps ou même en septembre, il n’est pas trop tôt pour consulter les photographes. Les photographes pros sont certainement plus disponibles en janvier qu’en milieu d’année. Attention, leur planning est vite bouclé. Les photographes de mariage sont certes aujourd’hui plus nombreux qu’avant mais tous n’ont pas la même sensibilité, la même approche ou le même style. Je ne parle même pas des différences que vous pourrez noter d’une prestation à l’autre. L’important est de trouver le photographe de mariage qui vous convient. Et un mois avant la date fatidique, cela peut s’avérer délicat.

N’hésitez pas à discuter longuement avec la personne qui va immortaliser le plus beau jour de votre vie. Expliquez bien ce que vous attendez de lui. Ce serait dommage de se laisser embarquer dans des mises en scène qui ne vous correspondent pas. Comme je vous le disais, tous les photographes n’ont pas la même personnalité, n’ont pas la même façon de travailler et par conséquent ne produiront pas le même style de photos. Ce n’est pas le jour de la séance photo que les mariés pourront se faire entendre.

Une de mes amies était très déçue des photographies de son mariage. Avec son fiancé, elle avait choisi un professionnel en fonction de son book. Malheureusement, le photographe qui a couvert son mariage n’était pas le photographe qu’elle avait rencontré. Les images étaient très éloignées de ce qu’elle avait imaginé. Les postures qu’il imposait au couple n’étaient pas naturelles et il avait la mauvaise habitude d’incliner toutes ses prises de vue. Elle aurait aimé quelques portraits en noir et blanc et toutes les photos ont été livrées en couleur. Pour couronner le tout, les impressions papier étaient de qualité très médiocre. Les tirages ont de toute évidence été réalisés chez un prestataire internet à bas prix.

Donc, si vous tenez à ce que votre mariage soit parfaitement réussi en images, prenez le temps de bien choisir votre photographe et ne tardez pas trop.

2 réflexions sur “Futurs mariés : c’est le moment de choisir votre photographe

  1. Hello et bonne année! 🙂

    Tu as bien raison de parler de ça!
    « Les postures qu’il imposait au couple n’étaient pas naturelles(…)  »
    En effet, le photographe est au service des mariés et non pour faire ce qui lui plait… Parlez de vos attentes et voyez si ça concorde.

    Ce n’est pas parce qu’un photographe réalise de beaux clichés qu’il vous remettra un book convenant à vos attentes. Il faut que le feeling passe.
    Qu’il soit quelqu’un en qui vous avez entièrement confiance lors de cette journée et avec qui vous pouvez vous amuser à poser. C’est vous les stars de la journée, pas lui! 😉

    Toujours aussi sympa à lire, ton blog! 🙂

    A bientôt,
    Tom

  2. tu as tout à fait raison de le signaler. J’ai une amie qui n’a pas pris de photographe pro, pour le mariage de sa fille. Elle n’a pas une image correcte de cette journée…
    @+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s