Pour ce dernier jour de l’année, j’ai choisi de vous montrer une sélection de vingt photographies noir et blanc, des photos très classiques que j’ai réalisées avec des appareils argentiques. Au lieu de vous ennuyer avec une retro machin chose sur les billets les plus appréciés ou les plus commentés, j’ai préféré mettre en avant des images que je classerais dans la section : « photographie modeste ». Elles ne sont pas exceptionnelles mais elles ont toutes une histoire et auraient pu illustrer un article.
Vous savez que je suis toujours attaché à la photographie avec pellicule et que je suis très sensible au travail des grands photographes. Mais beaucoup de photographes non célèbres méritent d’être mis en avant. Si vous pratiquez l’argentique, en couleur ou en noir et blanc, je vous invite à partager la photo dont vous êtes le plus fier sur le blog Histoires de photos. Vous pourrez aussi expliquer pourquoi vous aimez le film argentique.
Bon réveillon à toutes et à tous.

Il y en a pas mal qui me plaisent bien. =) Passe un bon réveillon. 😉
Elles sont classiques ET superbes. L’argentique a un charme fou. Beaucoup d’entre nous (dont je fais partie) sont dés le départ lavés au numérique. Mais je crois que j’aimerais essayer l’argentique un jour, lorsque je jugerais le moment bon. J’ai déjà tellement d’autres choses à apprendre 🙂
Bonne année à toi !
Jolie collection !
J’aime beaucoup les contrastes et il y a beaucoup de photos sympas. Les ambiances ressortent très bien.
Bonne année et bonne continuation !