Liste au père Noël d’un photographe passionné

La semaine dernière, je vous proposais une liste de cadeaux que vous pourriez offrir à un ami ou amie photographe. Des cadeaux premier prix mais qui font toujours plaisir surtout quand c’est inattendu.
Aujourd’hui, c’est ma propre liste de voeux ou ma « wishlist » que je vous expose. J’ai véritablement choisi des idées de cadeaux en fonction de mes goûts. Je ne suis parrainé par personne.

Les idées de cadeaux que je vais vous présenter s’adressent à des photographes passionnés. Les amateurs de photographie argentique tout comme les experts en numérique pourront s’y retrouver. Les prix varient de 49 à 100 euros. Ce sont donc des cadeaux déjà sérieux.

Le HOLGA 120 CFN

En numéro un, j’ai choisi un objet qui ressemble plus à un jouet ou un appareil photo pour gamin. Certes, cet étrange boîtier est en plastique, mais c’est un véritable appareil argentique qui délivre des images surprenantes au format carré. Ce joujou est très prisé des connaisseurs et certains photographes connus l’ont utilisé pour des expos. Avec lui, vous ne maîtrisez pas le rendu, parfois aléatoire mais souvent artistique. Avec cet appareil, j’aimerais faire quelques noir et blanc et même quelques photos de mariage.

Prix neuf : 70 euros. Vous le trouverez notamment chez Lomography.com. Ils ont une boutique à Paris.

Liste pour passionnés de photographie : LE HOLGA 120 CFN

Offrir un appareil argentique pour Noël : le Holga 120 CFN gratuit jouez concours photo recevez appareil photo pour Noël

Un lot de 10 pellicules photo noir et blanc Kodak TMAX 400.

Cela peut paraître étrange, mais à choisir entre une cravate et un lot de 10 pellicules, mon choix est vite fait. Ce sont des négatifs très appréciés par les pros. Le grain est extrêmement fin. Si vous ne savez pas où acheter ce genre de pellicules photo, contactez-moi, je vous donnerai une liste de boutiques sérieuses. Attention au format de la pellicule. Comptez environ 45 euros pour du 24X36, sans les frais de port.

Pellicule photo noir et balnc à offrir Kodak TMAX 400.

Mon coup de coeur : le sac photo Lowepro Passport Sling.

Le Lowepro Passport Sling ne ressemble pas à un sac photo traditionnel. C’est un sac à bandoulière, bien pratique pour transporter son matériel photo et ceci dans de très bonnes conditions. Vous pouvez y mettre un reflex numérique et aussi vos affaires personnelles. Vous accédez rapidement et facilement à votre appareil photo. Il dispose de plusieurs poches et pourrait s’avérer utile en voyage. Les protections sont toujours à la hauteur des sacs de qualité Lowepro. Le Passport Sling est l’accessoire photo que j’attendais. Le prix : 59 euros.


Un réflecteur Lastolite

Pour les photographes experts en portraits et photos de mariages, je vous conseille le réflecteur Lastolite Mini Trip Pliant. C’est un réflecteur  de 45 cm qui servira notamment aux portraits en extérieur. Avec ce réflecteur vous pourrez rediriger la lumière très précisément. Il est doté d’une poignée mais aussi d’une sangle pour éviter de fatiguer le poignet pendant les longues séances de photos de mariés. Le prix : 49 euros.

Réflecteur LASTOLITE pour les portraits en extérieur

Le logiciel DXO Optique ProV6

S’il y a bien une solution logicielle quasiment indispensable pour améliorer et corriger les défauts des images issues d’appareils photo numériques, c’est bien le logiciel DXO Pro . Depuis maintenant plusieurs années, DXO est la référence en matière de correction optique. Tous ces défauts bien connus des photographes experts sont éliminés : distorsion, bruit, luminosité, aberration chromatique. Il propose aussi des réglages très fins sur les couleurs, la netteté, le contraste, la brillance et j’en passe. C’est le parfait couteau suisse qui améliore de façon magistrale le rendu et la qualité de vos images. Pour l’avoir essayé, je vous assure que les résultats sont fabuleux !

Ce logiciel est en vente en ligne sur le site de DXO ou dans le commerce.

En ce moment, il est proposé à seulement 99 euros au lieu de 139 euros ! Dépêchez-vous, l’offre est valable seulement jusqu’au 25 décembre.

En cadeau le Logiciel DXO correction d'images numériques



Une réflexion sur “Liste au père Noël d’un photographe passionné

  1. Et bien ta liste de cadeau est judicieuse ! Ayant acquis un hasselblad depuis peu, je pense que je passerai mon tour cette année mais je t’avoue que Holga me plaît beaucoup ! Et toi que comptes-tu prendre ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s