L’hiver, c’est galère… pour la photo

péniches sur le canal de la Deûle

Nous voilà à nouveau au coeur de l’hiver, comme chaque année vous me direz.

Je prends beaucoup de plaisir à photographier les ambiances hivernales, mais tous les ans, c’est la même histoire : j’ai les doigts gelés au bout de quelques heures. Le plaisir se transforme en galère.

Engourdis par le froid, mes doigts ne m’obéissent plus. Je sais, je devrais mettre des gants comme tout le monde. Mais pour faire mes petits réglages, c’est quasiment impossible avec des gants classiques ! En plus, l’appareil risque de glisser plus facilement. Chaque année, je peste contre ce handicap (qui n’en est pas vraiment un). Et chaque année, je cherche une solution.

J’apprends que Lowepro, la célèbre marque de sacs photo, avait mis sur le marché des gants pour photographes frileux. Ce sont des gants en lycra recouverts de picots permettant d’avoir une bonne prise en main de l’appareil photo et apparemment de mieux sentir les touches. Malheureusement, toutes les boutiques spécialisées semblent être en rupture de mitaines.

Demain, j’irai voir chez Décathlon. Si j’en crois les forums photo, je devrais trouver mon bonheur au rayon chasseurs. D’ici là, les températures auront certainement remonté. Alors, on remettra ça à l’année prochaine.

6 réactions sur “L’hiver, c’est galère… pour la photo

  1. Perso j’ai acheté des moufles/mitaines en polaire dans une station de ski l’an dernier. Seul « regret » le pouce reste toujours couvert. pas trop « cool » pour la molette arrière mais bon on peut configurer le boitier pour tout faire avec la molette avant quand on est en mode prioorité vitesse ou diaph

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s