Quitter la ville pour les grands espaces

Clouds over Skye - Scotland - Black and white film

Vous n’en avez pas un peu marre d’habiter en ville ?

Pollution, stress, insécurité… tous les maux de la vie urbaine. Parfois, j’ai envie de tout claquer et me mettre au vert. C’est peut-être à cause de l’hiver qui s’installe, les journées qui raccourcissent… je ne sais pas trop.

Pour me remonter le moral, j’ai mis le casque Sennheiser sur les oreilles, balancé du Moby, du Rolling Stones, du Garbage, passé en revue mes anciennes photos d’Ecosse et bu une bonne Guinness en souvenir des bons moments passés dans les pubs à Glasgow. J’ai mis la main sur cette photo noir et blanc d’un paysage des Highlands prise en Ecosse en 2001. L’année du 11 septembre. A partir de cette date si sombre, j’étais moins enjoué à prendre l’avion aussi souvent. Toutes ces navettes entre la France et l’Ecosse, quand j’y repense ça me fait bizarre.  

Mais cette photo montrant un paysage quasi désertique me fait du bien. Je n’ai qu’à fermer les yeux et me souvenir du silence qui m’avait impressionné. Les nuages gigantesques passaient paisiblement juste au dessus de ma tête. Je n’ai rencontré personne cet après-midi là, aucun être humain à l’horizon, pas même un randonneur. Difficile de restituer l’échelle de grandeur de ce décor mystérieux, sans marqueur. J’aurais dû me prendre en photo. De dos certainement, je n’aime faire mon autoportrait.

Elle me fait du bien cette photo pourtant banale, classique. Si je le pouvais, je quitterais la ville pour vivre là bas.

Une réflexion sur “Quitter la ville pour les grands espaces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s