Un adulte dans un landau

Pellicule photo exposée deux fois.

Dans un précédent billet, je vous avais parlé de ma maladresse avec cette pellicule noir et blanc exposée accidentellement deux fois.

Ce sont des choses qui arrivent. Mais bon sang, pas deux fois !! J’ai l’air de quoi maintenant ?

Quand j’ai découvert les développements de mes dernières pellicules noir et blanc, j’étais catastrophé. Un des négatifs avait été exposé deux fois. Une pellicule Ilford que j’avais emmenée pour une petite rando sur la côte belge. La petite balade ne m’avait rien apporté d’intéressant en terme de sujets photos jusqu’à ce que j’aperçoive un objet qui peut paraître insolite sur une plage déserte en plein automne.    

Un landau noir ancien était là sur le sable. Il semblait avoir été abandonné, pourtant il était en très bon état. Il était vide et je ne voyais personne avec un enfant dans les parages.  En tout cas, c’était pour moi un beau sujet de photo en noir et blanc. J’ai déclenché plusieurs fois avec des angles différents. A droite, il y avait des cabines de plage, à gauche les dunes de sable. C’était la carte postale parfaite en noir et blanc.

Mais voilà, cette pellicule avait déjà été utilisée pour une série de photos à Bruges. J’ai certainement dû la ranger avec des pellicules neuves. Je me retrouve donc avec un mélange de plage et de ville sur le même cliché. J’ai tout de même scanné le négatif entier, résigné. La prochaine fois, je collerai une étiquette sur la bobine. Puis, j’ai découvert cette image d’un adulte semblant être assis dans le landau. J’ai trouvé cette superposition drôle. Je comptais énormément sur cette série de photos que je voulais originale. Ce sera pour une autre fois … Enfin, soyons réalistes : on ne voit pas tous les jours des landaus anciens posés sur le sable.

Et vous, avez-vous déjà photographié des objets insolites sur la plage ?

6 réactions sur “Un adulte dans un landau

  1. Effectivement, si tu fais une salade des tes pélochs 🙂
    Il faut voir les côtés positifs. Oui je sais, c’est facile à dire quand c’est pas moi dans la mouise 🙂
    Avec une carte mémoire, tu aurais formaté et tu n’aurais pas eu cette surprise et tout perdu. Ici, tu peux en garder quelques unes d’un style différent 😉

  2. Je compatis, parce que cela m’est arrive recemment aussi. Bon, le resultat est interessant ici, mais quand ce n’est pas ce qu’on voulait, c’est a peine une consolation. A propos, merci pour l’autre billet ou tu mentionnes fotoimpex.de, juste le site que je cherchais vu que je debute en 4×5 (donc du film pas trop cher, je prend!), et pour les autres billets aussi. Bonne continuation.

  3. Je viens de tomber sur ton site grâce à Hellocoton, cette photo est vraiment magnifique, c’est pas si mal de se tromper et d’utiliser deux fois la même pellicule, le résultat est vraiment étonnant ^^ ça ne m’est encore jamais arrivé.
    Je repasserai surement faire un tour 😉
    à très vite

  4. Sans vouloir jouer les moralisateurs, un petit feutre en plus du matériel photographique est utile si on a l’habitude de ne pas finir ses pellicules en une fois. Ceci dit, là le résultat est intéressant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s