Les balades entre la Belgique et le nord la France sont très agréables. Les sentiers de randonnée pédestre sont bien balisés. Les paysages et la lumière des Flandres surprennent les visiteurs. Mes amis de Montargis et de Paris ne s’attendaient pas à découvrir une campagne aussi verdoyante avec ses vignes, son houblon, ses moulins et ses charmantes maisons au style flamand. Mon petit plaisir du dimanche, c’est de faire une halte dans un estaminet ou deux, selon la forme. Quel bonheur ! Les estaminets sont des lieux très recherchés par les promeneurs. On s’arrête pour casser la croûte, déguster une tarte maison, boire une bonne bière Trappiste ou se réchauffer avec un chocolat chaud, tandis que les enfants jouent aux jeux anciens.
La deuxième photo est tout à fait géniale. Celle du monsieur avec le cheval est pas mal, celle des vieux jeux et les deux dernières aussi. Le reste, ce n’est pas ma tasse de thé mais les goûts et les couleurs …
Tu sais, ce n’est qu’une balade pour faire découvrir la région des Flandres à ceux qui ne la connaissent pas. La région Nord est tellement mal connue.
Une balade bien agréable dans ces petits villages rempli de charme. Et si on prend bien le temps de regarder se qui nous entoure on peut y découvrir encore un tas de belles choses.
La seconde est vraiment magnifique. Quelles couleurs !