Les paysages incroyables des Highlands

meilleurs spots photos Ecosse île Skye

Je vous offre un petit détour par les Highlands.

Huit ans maintenant que j’ai quitté l’Ecosse pour revenir travailler en France. Je n’oublierai pas ces paysages magnifiques, ni ces châteaux et ces lochs légendaires. Je me souviendrai longtemps de certains moments privilégiés. Comme ce jour où nous étions en voiture parcourant les routes étroites de l’île de Skye.

Nous nous sommes arrêtés sur le bas côté pour pouvoir admirer les Black Cuillin. Ce sont des montagnes noires bien connues des alpinistes. Ils  viennent du monde entier pour s’entraîner. Le panorama était incroyable. Malheureusement, le ciel était plombé. Les nuages atténuaient les contrastes et ne mettaient pas en valeur les couleurs de ces étendues sauvages.  

Juste avant de repartir, un mince rayon de soleil est apparu et commençait à balayer le paysage de gauche à droite. Ni une ni deux, j’ai sorti le trépied et demandé à ma petite femme d’aller se placer à une cinquantaine de mètres en avant, face aux montagnes noires.
Dans un paysage aussi grandiose et sans repère, la présence d’une personne donne une idée des grandeurs. J’ai rapidement chargé le boîtier argentique avec une pellicule couleur Kodak 200 ISO. Je n’étais pas équipé en numérique en 2002.

J’ai eu peu de temps pour placer le trépied et choisir mes réglages. J’ai fermé l’ouverture à F/16 pour obtenir une grande profondeur de champs. Le trépied était plus qu’indispensable. La vitesse d’obturation était assez lente du fait du manque de lumière. Le rayon de soleil atteignait maintenant le milieu de la scène et faisait éclater les couleurs vives. J’ai déclenché deux fois. Juste à temps car deux secondes plus tard, la lumière magique avait déjà disparu.

J’étais aux anges. Comme quoi, en photographie, il faut pas grand chose: Il suffisait d’être au bon endroit au bon moment…

3 réactions sur “Les paysages incroyables des Highlands

  1. quelle couleur flamboyante et quel ciel magnifique pour la 1ère ! et saisir une aussi belle opportunité photographique est une belle récompense : la photographie, c’est vraiment l’histoire d’un instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s