Les développements de pellicules que j’avais commandé par courrier chez Négatif Plus sont arrivés.
J’avais envoyé 6 pellicules photo, 4 négatifs couleurs, 1 noir et blanc et 1 diapo, dans une pochette matelassée. J’avais simplement écrit les détails de ma commande sur un papier libre, joint un chèque et posté le tout au tarif courrier.
Le délai est correct, une petite semaine seulement, sachant qu’il faut enlever deux jours pour mon envoi par la poste et deux jours pour l’expédition du colissimo.
J’ai été très surpris de recevoir les pellicules développées bien protégées dans une boîte rigide. La commande a été respectée dans le moindre détail. Je demandais notamment un développement en bande, sans les caches pour la diapositive Fuji Sensia. Le prix est bien inférieur à une mise sous cache et de toute manière les diapos sont destinées à être numérisées et non projetées.
Contrairement à certains labos dont je ne citerai pas le nom, aucune pellicule n’a été mal coupée. Il m’arrivait régulièrement de pester contre ces chaînes de laboratoire photo grand public aujourd’hui disparues, quand elles me rendaient les pellicules pliées, salies par des dépôts chimiques ou coupées au beau milieu d’une image. Sans compter que les tarifs de leurs développement E6 ( traitement des films inversibles ) étaient devenus prohibitifs parce que sous-traités.
Même si faire développer des pellicules par correspondance représente un coût supplémentaire, je suis ravi de pouvoir compter sur un laboratoire photo qui offre une prestation de qualité. Attention, je ne fais pas la promo de l’enseigne Négatif Plus, je partage simplement mes expériences. Il est vrai aussi qu’il est difficile de se faire une idée sur une seule commande et qu’il vaut mieux juger sur le long terme.
Pour l’heure, je suis rassuré de pouvoir à nouveau faire développer mes diapos car pour moi, il est essentiel de continuer la pratique de la photo argentique.
Je suis d’accord, j’envois tous là bas, et je suis toujours satisfait.