Cela fait un moment que j’ai envie de tester le laboratoire photo parisien Négatif Plus.
J’ai plusieurs pellicules à faire développer et ce matin dans la surface commerciale d’Auchan Englos, je découvre avec agacement que Photo Service a fermé boutique, là aussi, après Lomme et bien d’autres villes. J’avais lu dans mon magazine photo favori, Réponse Photo, un article flatteur sur l’enseigne Négatif Plus. Et comme je ne faisais plus de diapo depuis quelques années à cause du prix exorbitant du développement E6 et des délais trop longs, je me suis dit : « C’est le moment de tester les services de ce fameux laboratoire parisien ».
En fait, ce n’est pas le service de développement en lui même que je souhaite tester, parce que je suis convaincu de la qualité de la prestation. Je souhaite avant tout vérifier que les commandes par courrier se déroulent bien. Ce qui m’ennuie, c’est le coût supplémentaire que représentent l’envoi des pellicules et l’expédition de la commande. Le prix d’achat d’une pellicule n’ést déjà pas donné. Je sais qu’ils n’y peuvent rien, mais c’est à prendre en compte. Là pour une fois j’envie les Parisiens.
J’en profite pour donner à développer une pellicule noir et blanc Ilford FP4, une diapositive sensia 100 en plus des négatifs couleurs standards, histoire de vérifier qu’il n’y aura pas d’oubli, d’erreur ou de retard.
A suivre …

Salut camarade passionné !
Pour tes pellicules, je ne sais pas où tu les achètes, mais tu peux les commander chez Photostock : je paie moins de 3 euros une Tri-X. 😉
Merci Alex pour l’info.
Jusqu’à présent j’achetais chez MX2 boutique.