Leica pour le plaisir

photo vue des falaises du Cap Blanc Nez

Déclencher vite et bien avec un Leica.

Facile. Les pré-réglages sont faits, ouverture et zone de netteté. Il ne reste plus qu à déclencher. Quelle liberté de photographier sans se soucier des réglages. Choisir son cadrage, affiner sa composition, il ne reste que l’esprit, les sensations ou intuitions.

J’envie les heureux possesseurs de Leica, M6 ou M8.

5 commentaires sur “Leica pour le plaisir

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Fred,
    Merci pour le commentaire sur mon site! 🙂
    J’aime bien les photos que l’on découvre dans ton blong, dont celle-ci… elle me fait penser à une scène d’un film de Tati, genre, « Les vacances de Mr Hulot ». 🙂 Très belle continuation à toi! 🙂

    Cyril

  2. Je suis possesseur d’un M6 (et heureux) mais faisant surtout de la diapositive, je peut vous garantir que ce n’est pas aussi simple que ça. J’ai vu que vous utilisiez de la diapo vous aussi. Avec un M8 ou un M9, là je ne dit pas.

    1. J’ai fais pas mal de diapos avec le minilux. Il faut savoir bien exposer. C’est crucial en inversible. Mais il faut bien connaitre son appareil et comment exposer juste. Par contre, Leica M8 et M9 sont des numériques, difficile de comparer. Le M9 fait rêver c’est sûr. Si je gagne l’Euromillion, il sera dans ma besace. C’est évident.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :